Pumptrack


De nombreux jeunes et moins jeunes se retrouvent avec leurs vélos, VTT, trottinettes, skates, rollers  pour tourner sur la pumptrack et le dirt

 

Mais que se cache-t-il derrière ces appellations étranges?

Une pumptrack, c’est un parcours en boucle, composé de bosses douces et de virages relevés qui vont permettre au pratiquant de gagner de la vitesse et de prendre du plaisir sans donner un seul coup de pédale! Et ça fonctionne!

Le principe est simple: on allège le vélo à l’approche d’une bosse, et on pousse dès qu’on aborde une descente : on « pompe » sur la piste, ce qui en anglais donne Pump-track.

Une pumptrack est adaptée aussi bien à un enfant de 4-5 ans, qu’à un pilote pro !

Avec l’apport d’une solution en enrobé, comme sur nos routes, le spectre des pratiques ne reste plus uniquement réservé aux VTT et BMX, il devient possible de la parcourir en rollers, en skate, et en trottinette ! De quoi réellement concevoir un parcours ludique, fun,  tous publics et toutes pratiques!

Un dirt est un parcours composé de lignes droites, de tables qui permettent de faire des sauts et de virages relevés pour les plus aguerris qui veulent davantage de sensations et de sauts.

 

Jean-Marc Koeberlé, champion de France de Street luge, s'investit aujourd'hui dans ce projet, afin d'accompagner les plus jeunes et de promouvoir le Pumptrack.

Coupé de Ruban

Text...